• Pour la composition : <o:p></o:p>

    Quelques tomates bien fraiches émondées, épépinées, coupées en quatre, ou une boite de tomates pelées. Cuire à feu doux avec un peu d’eau, ou le jus de la boite, sel, poivre, basilic et un bouquet garnis.<o:p></o:p>

    Réduire les tomates en purée, écrasez les à la fourchette.<o:p></o:p>

    Ajouter deux sucres et laissez cuire jusqu’à obtention d’une pate, passer au chinois et laissez refroidir. Disposez les tomates dans votre congélateur et même chose que pour le sorbet à l’orange, de temps en temps allez voir si votre préparation n’a pas trop froid, de temps en temps mélanger à la spatule, lorsque votre appareil est à bonne consistance, faites des boule et dresser sur le plat de service, une larme d'huile d'olive est un plus.

    Une très bonne idée originale pour garnir une petite salade de crevettes grises.<o:p></o:p>

    Le gout ressemble très fort au goût d’une sauce cocktail, ce qui fonctionne d’habitude avec des crevettes<o:p></o:p>

     


    votre commentaire
  • C'est comme dans tout arts, il faut oser, Dans cette nouvelle rubrique, qui ne concernera que la recherche de nouveaux goût et de nouvelles saveurs, dès que j'aurai à vous proposer quelque chose de nouveau, je vous en donnerai les composants. Cette page, pourrait rester vierge assez longtemps, car, je testerai le résultat avant de vous le servir.<o:p></o:p>


    votre commentaire
  • Une nouvelle sauce est née.

    Cette sauce est venue toute seule à moi,

    Composition:

    Dans un poêlon, mettez-y deux morceaux de sucre ou une cuillère à café. Laissez cuire, jusqu’à obtention d’un caramel blond, attention, ne goutez pas maintenant, c’est très chaud.

    Ajoutez y une pointe de couteau de concentré de tomates, une petite cuillère à café de bouillon de volaille, et mouillez avec un verre d’eau. Laissez réduire d’un quart, après réduction, ajoutez y une pointe de couteau de café moulu, laissez infusé hors du feu quelques minutes. rectifier l’assaisonnement en ajoutant un tout petit peu de thym. Montez la sauce au beurre, avec environ 75 Gr. Cette sauce est vraiment délicieuse le petit croquant des grains de café, n’est pas gênant, et je la vois très bien avec un gibier à poils genre :

    Chevreuil, Faon et Marcassin accompagné, d’un bon verre de Bourgogne.

    C'est un ensemble de goût très subtil ou le café et le thym, se marie très bien. Cette sauce, ne peut pas être réchauffée, sinon, elle deviendrais amère à cause du café.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique