• Simplement une pomme de terre cuit à l'anglaise, salée et poivrée, mise dans un cercle pressé avec une cuillère à café et mise au four 200 °C pour coloration.
    C'est une garniture parfaite pour un poisson

    1 commentaire
  • Les Pommes Macaire

    Cuire deux pomme de terre moyenne au four durée de cuisson une demie heure.

    Retirer la pulpe, les mettre dans un poêlon, ajouter un jaune d'oeuf saler, poivrer,ajouter des herbes, persil plat haché, ciboulette, et toutes les herbes que vous voulez, suivant la région ou vous êtes.Vous pouvez également y ajouter un reste de viande coupé en petit dés.

    Metrre sur une plaque et fariner légèrement le dessus des pommes de terre pour sécher un peu l'appareil, démouler et détailler.Faire colorer dans une poêle avec du beurre et un peu d'huile d'olive.Sert en accompagnement d'une viande.

     


    votre commentaire
  • Préparation pour une douzaine de pomme Deauphine

    Composition:

    Une grosse pomme de terre environ 150 Gr cuire à l'anglaise,

    1/4 de litre d'eau avec 100 Gr de beurre ou de margarine et 200 Gr de farine versée d'un coup dans l'eau quand le beurre est fondu, mélanger et faire sécher l'ensemble, ajouter un oeuf entier et remélanger cuire dans une friture à 170 °C en essayant de faire de belle forme avec une cuillère à soupe après une légère coloration réserver celle que vous ne consommé pas tout de suite et elle peuvent être congelée pour un fois suivante.


    votre commentaire
  • La Potée aux Choux

     

    Une potée toute simple,

    Blanchir le choux à grande eau bouillante salée, émincez le et faite cuire le choux dans du beurre et un peu d’eau à feu modéré. Pendant ce temps, cuire des pommes de terre entières à l’eau salée durant une vingtaine de minutes suivant grosseur. Les pommes de terre sont cuite, ajoutez y du beurre et rectifier l’assaisonnement en sel, poivre et muscade. Écrasez-les à la fourchette, jamais au mixer. Lorsque vos pommes de terre sont écrasées, ajoutez un ou plusieurs jaunes d’œufs, mélanger et laisser refroidir, le choux est cuit égouttez le, assaisonnez le avec, un bon morceau de beurre un peu d'ail et si possible du vin blanc sec et disposez le sur votre pomme duchesse dans la forme que vous voulez.<o:p></o:p>

    Pour finir vous pouvez y ajouter un fond de sauce ou un jus de cuisson d’une viande, j'y ai ajouté quelques branches de céleris cuit ou j'ai au préalable enlever les fils. Le céleris, se marie très bien avec le céleris.Accompagné d'une viande au choix.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique