• Qui je suis

    Le service se termine il est 15 Heures, je mange vite une tranche de pain et une tranche de jambon, je reste au resto, car rentrer chez moi, c’est trop loin en tram et j’en ai pour trois quart d’heure, le service reprend à 18 Heure, alors pour ne pas courir encore un peu plus, je préfère rester au resto, je me prend un café, et quand il fait bon je vais me relaxer quelque temps sur la terrasse.<o:p></o:p>

    Evidemment, c’est heure ne sont pas payée, mais j’ai l’habitude de souvent travailler sans être payé en plus car, j’aime mieux que tout roule bien.<o:p></o:p>

    J’en profite, pour faire quelques tartes Tatin pour mettre au comptoir que les gens qui veulent se commander une portion puissent le faire, il ne restait qu’une portion et je trouve qu’un restaurant qui n’a qu’une portion, cela ne fait pas correcte.<o:p></o:p>

    Je profite du temps que j’ai pour faire une mise en place pour le soir, ceci afin d’être à l’aise tant tôt, lorsque je ferai le service du soir.<o:p></o:p>

    Se restaurant, c’est toute ma vie, je n’ai rien d’autre, que le plaisir de bien faire mon travail et servir les autres.<o:p></o:p>

    Dix huit heures arrive et j’ai encore un peu de temps pour ranger, les tarte Tatin sont cuites et je n’ai plus qu’à les mettre quelque part sur ma planche de travail pour les laisser refroidir avant de les monter. <o:p></o:p>

    Je commencer le service. J’attends mes premiers clients qui n’arrivent pas, souvent le soir ils arrivent au compte goutte, je suis en place et je tourne en rond, je n’ai rien à faire.<o:p></o:p>

    Le plongeur arrive, il est 18.30H et je pourrai parler à quelqu’un et ainsi passer le temps, j’en ai jusqu’à minuit.<o:p></o:p>

    Alors Arnold, comment cela va depuis ce midi, t’as eu beaucoup de travail ce midi, mais tu t’en es bien sorti, t’es un champion. <o:p></o:p>

    Nous avons déconnés sur ce sujet, tu viens au resto, mais t’aura peut être rien à faire ce soir juste les quelques plats que j’ai sali pour ma mise en place, mais nous somme lundi et le lundi, il y a  quatre pilotes qui ne viennent que tous les lundi, Arnold avait oublier qu’on était lundi, mais maintenant il s’en rappelle et il sait qu’il ne chômera pas une fois vingt heure, ils sont chiants, mais pour moi ce sont les meilleurs clients et tout c’est toujours très bien passé avec eux.<o:p></o:p>

    Ils choisissent toujours les suggestions et n’hésitent pas à prendre les plats les plus sophistiqués, ainsi, que les plus grands desserts.<o:p></o:p>

    Vers 18 heures, la serveuse qui travaille le soir, inscrit sur un grand tableau, les suggestions du soir, que j’ai soigneusement préparer sur papier la veille chez moi après le travail du jour.<o:p></o:p>

    L’heure tourne et toujours pas un client, mais prends patience Arnold ils vont arriver, oui je sais, maintenant relaxe toi, mais tout à l’heure et comme d’habitude, je compte sur toi. La suite sur une autre page.<o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :