• Les quenelles de carottes et sa mousseline.

     

     

     

     

    En premier lieu, coupez en dès une carotte moyenne pelée, cuisez la, avec eau salée, thym, laurier.<o:p></o:p>

    Dans une casserole mettez y, du beurre, de la farine, du lait et en principe de la crème fraiche, cuire, votre appareil va s’épaissir, laissez refroidir et ajoutez un ou deux œufs entier.Ajoutez vos dés de carottes, écrasés à la fourchette, mélanger et rectifier l'assaisonnement. Faite de belle quenelles avec deux cuillères à soupe, plongez les dans de l’eau frémissante, retournez les et égouttez les. Dresser sur le plat de service.<o:p></o:p>

    Ici, pour la décoration, j’y ai ajouté des lambeaux de carottes fait avec un économe et je les ai cuits dans de l’eau salée. Pour la mousseline, dans une casserole, deux jaunes d’œufs un peu d’eau et un jus de citron, faire chauffer sans bouillit en remuant avec un fouet et pour ne pas la ratée, c’est mieux de monter cette sauce au bain marie. Ajouter du beurre fondu clarifié c'est-à-dire sans le petit lait et monter comme une mayonnaise. Pour les oignons frits, un peu de lait tremper vos rouelles d’oignon dedans et ensuite dans un peu de farine, passer les à la friture <st1:metricconverter productid="170 °C" w:st="on">170 °C</st1:metricconverter> et dressez les sur le plat de service avec les autres garnitures.<o:p></o:p>

    Les petits pots garni de suprème de volaille et ses champignons sautés.

    Faire une pâte brisée, (farine,beurre, eau un oeuf.sel, poivre). Sauter champignos et blanc de volaille cuite, avec du beurre sel poivre et pour ceux qui aiment un peu d'ail. Remplir les petits pots en éparpillant le reste sur l'assiette, du persil haché, serait le bien venu.

    Les boulettes sauce tomate et ses pommes duchesse. Une sauce tomate classique, c'est à dire même avec peu, vous pouvez quand même faire une très bonne sauce tomate, avec des oignons blondis au beurre une boite de tomates pelées 1 sucre, sel,poivre, thym et laurier. Passez le tout au chinois ou au mixer. Pour terminer, un bpn morceau de beurre.

    Le douillon de poire et sa suite de crème d'ananas.Déjà expliqué sur ce blog

    Pour ce menu, il faut compter moins de 6 € par personne

     


    votre commentaire
  • Potage: La soupe aux choux, recette déjà expliqué sur ce blog.

    Entrée: Les croquettes de volaille, recette déjà expliqué sur ce blog.

    La côte de porc au beurre blanc,

    Le beurre blanc, est une réduction de vinaigre et d'eau, avec échalotes, tomber à sec et monter au beurre bien froid.

     

    avec ses pommes de terre normande. Les pommes de terre Normande, sont des pommes de terre émincées à cru, avec oignon. une pomme de terre par personne et un oignons par personne, le tout émincé, revenus au beurre, singer,(ajouter un peu de farine) mélanger ajouter du lait un verre par personne laissez cuire et gratiner.

    Et en dessert, 3 bonnes boules de sorbet à l'orange. Ce menu, pour moins de 5 € par personne


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique