• Menus complet

    Le soufflé aux carottes et champignons de saison.

                                                                                                

    En premier lieu, couper vos carottes en dès de deux centimètre, (Brunoise).

    Faire cuire durant et suivant quantité, une vingtaine de minutes, égouttez les et séchez les sur feu doux, laissez refroidir.

    Singer vos carottes passées, ajouter du lait, un peu de crème fraiche serait la bienvenue, deux jaunes d’œufs, mélanger. Battez au fouet ou au mixer les deux blancs qui vous reste, incorporez-les délicatement à vos carottes.

    Disposer votre appareil dans un moule beurré, cuisson au four une vingtaine de minute à four modéré soit <st1:metricconverter productid="180 °C" w:st="on">180 °C</st1:metricconverter>. En fin de cuisson ajoutez-y un peu de fromage râpé et passer sous le gril du four quelques instants. Pour la garniture, des champignons coupés en quatre, cuire dans un peu d’eau du beurre et un jus de citron, Pour terminer une pincée de curry fait superbement l’affaire.

      Le velouté de tomates. 

    Passé vos tomates pelées au passe vite, puis au chinois, ajoutez du bouillon de volaille, ou du fond blanc, après ébulition, laissez refroidir et tiède, vous pouvez ajouter deux jaune d'oeufs et un morceau de beurre. En principe, pour cette recette classiquement, il faut aussi de la crème, faite cuire sans ébulition jusqu'à ce que le liquide nappe votre cuillère.

    Le poivron farcis et sa ribanbelle d'oignons croquants.

     Peler un poivron, vous savez comment ? Ou avec un économe ou, faite le colorer au four, ensuite dans un sac en plastic ensuite, il va ce peller facilement. Garnissez votre poivron de tout ce que vous voulez, lié à la béchamel et de préférence crémé. Pour les oignons, trempé les dans du lait et ensuite dans de la farine, frire égoutter et vous aurai des oignons croquant. Pour le dessert de ce jour, je vous suggère un fruit, car j’ai encore une pâte feuilletée à terminer.Recette pour moins de 5 € par personne<o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :