-
Réalisez vous même, les recettes de ce blog que vous pouvez faire et après les avoir goûté, donnez moi votre avis
La cuisine que je vous présente ici, ne se trouvera en principe sur aucun autre blog ou site, elle est de ma composition personnel, j'ai été chef de cuisine durant une trentaine d'année.Dans ce numéro, je vais vous donner, tous les trucs et astuces, pour manger correctement.
Des idées, pour manger correctement avec très peu de sous.
Beaucoup de choses sont possibles, avec un peu d’imagination, les éléments que j’utiliserai pour les différentes compositions de plats, seront réalisables, pour tous et toutes réalisée par mes soins.
Si une recette vous posent des problèmes de réalisation, contactez moi, ou sur le blog, clicquez sur mes rubriques pour voir l'ensemble à : http://regardemonblog.kazeo.com ou par message privé à paul.vanbelle1@chello.be et je vous répondrez.
pour accéder au blog 2 clicquez ici Et pour aller faire un tour sur mon autre blog c'est lacuisinedepaul.blog4ever.com
votre commentaire -
La truite au beurre blanc ciboulette
Composition:
Une truite d'environ 200 Gr. Réduction d’échalotes hachées avec vinaigre, ciboulette, lait et une cuillère à café de coriandre.
Préparation:
Pour la sauce,
Faire fondre un morceau de beurre de 40 Gr, coupé en dés, ajouter les échalotes hachées, le vinaigre une cuillère à soupe, le lait un quart de litre, la ciboulette et la coriandre, salé et poivré. Entre temps, salez et poivrez la truite fariné cuisson au four <st1:metricconverter productid="180 °C" w:st="on">180 °C</st1:metricconverter> en l’arrosant de temps en temps avec le beurre de cuisson.
Pour terminer la sauce, réduire de moitié le vinaigre et le lait,passé au chinois.
Après réduction, monter avec du beurre bien froid sorti du réfrigérateur. À feu doux. Rectifier l’assaisonnement, il n’est pas interdit, d’ajouter un peu de crème pour terminer.
Pour le dressage, disposé la sauce au fond du plat de service et disposez la truite rotie dessus.
Pour l’accompagnement, vous pouvez y ajouter une pomme duchesse (pomme de terre passées, assaisonner, beurrée.) et passée sous le gril du four.
votre commentaire -
Aïoli, Gousse d'ail écrasée ou pilée au mortier avec une pomme de terre chaude, ajoutez jaunes d'œufs, sel et poivre, jus de citron, montez comme mayonnaise.<o:p></o:p>
Béarnaise, C’est une réduction d’échalotes hachées, mignonette ou poivre concassé, estragon, sel, mouiller au vinaigre, tomber à sec ajouter jaunes d'œufs et monter au beurre clarifié. Pour finir ajouter estragon et cerfeuil hachés.<o:p></o:p>
Béchamel, Roux blanc, mouillé au lait, ou fond blanc,ou fond de volaille, saler, poivré, muscadé, cuisson 20 minutes .<o:p></o:p>
Choron, Béarnaise tomatée<o:p></o:p>
Curry, Dés d'oignon, et de pommes fruit, revenus au beurre, ajouter curry, le terme culinaire est Singer, mouiller au lait de coco ou lait normal crémer.<o:p></o:p>
Hollandaise, Même préparation que béarnaise sans estragon, ajouter jus de citron.<o:p></o:p>
Mornay, c'est une béchamel montée au beurre, auxquelles ont ajoute du gruyère et du parmesan râpé.<o:p></o:p>
Provençale, Tomates concassées, tombée à l'huile fumante sel poivre, ajouter une pincée de sucre gousse ail, persil plat haché.<o:p></o:p>
votre commentaire -
Les termes culinaire classiques,
Les termes culinaires, sont utilisés pour ne pas perdre trop de temps à expliquer, un mode de préparation, à un commis par exemple.
En voici quelques uns.
<o:p>Aiguillette: morceau de chair, coupé mince et long.</o:p>
<o:p>Appareil: Composition, d'un ou de plusieurs éléments, qui servent à la préparation d'un plat.</o:p>
votre commentaire