• Qui je suis

    Je suis content, tout est sorti sans problème et comme il n’y avait plus grand monde j’ai décider de flamber en salle moi-même, les crêpes normande caramélisée, oui je voulais voir les pilotes, à quoi ils ressemblaient
    <o:p>
    </o:p>

    Après avoir reçu la commande en cuisine, je me suis mis à l’ouvrage, j’ai pris de la farine, quelques œufs un peu de sel et j’ai sorti du frigo un litre de lait, je fais mon mélange et je dispose déjà deux poêles sur le piano, j'augmente l'intensité du gaz et je commence, à cuire déjà deux crêpes, entre temps j'ai déjà pelé deux pommes et je les ai aussi coupée en tranches moyenne.
    Je dispose mes tranches de pommes avec soins sur ma première cuisson et je remets une deuxième couche de pâte sur mes pommes et je recommencerai l'opération pour les deux crêpes suivante. Elles seront disposées sur un plat, le temps de cuire les deux autres crêpes, dans les deux poêles, je dispose du sucre dans chaque poêles et je commence à les faire caramélisés, avec précaution, et d'un coups, je retourne mes deux première crêpes, je les disposent sur les assiettes de service, pour les deux premiers client
    , je sais, que je ne dois pas me presser car les crêpes resteront chaude très longtemps. Les deux autres crêpes sont terminées, je les laisse un peu sur le coin du fourneau le temps pour moi demander en haut du Grand Marnier, je redescends et prend deux crêpes, que je dispose sur le chariot de présentation et je vais chercher en cuisine les deux crêpes restante.<o:p></o:p>

    J’approche des clients, qui rigolent entre eux, ce qui veut dire, qu’ils ont bien mangé.<o:p></o:p>

    Bonjour Messieurs, voici les crêpes normande que j’ai le plaisir de flamber devant vous, je verse, sur chaque crêpes un peu de Grand Marnier elles sont très chaude, évidemment les assiettes de service le sont aussi, j’allume avec une allumette les crêpes recouverte de Grand Marnier et elles flambent, avec une lueur orangé et bleuté.<o:p></o:p>

    Les crêpes, je les dispose devant chaque clients en leur disant, faites attention, c’est très chaud.<o:p></o:p>

    Je ne connais pas ces gens et je ne connais non plus leur grade sinon, je devrais disposer la première crêpe au grade le plus élevé.<o:p></o:p>

    Je redescends en cuisine.<o:p></o:p>

    Suite au prochain numéro<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :