• Qui je suis

    La première fois, que les pilotes sont venus, le sommelier était descendu en cuisine me dire, tu as une table de quatre personnes, ce sont des pilotes et je te signale, ils sont chiants de chez chiant, la, je me suis mis à stresser alors que d’habitude, tout a toujours roulé sans souci, je suppose que le sommelier devait avoir peut être une mauvaise expérience avec l’autre chef qui était la avant moi.<o:p></o:p>

    Bref le stress montant, je vérifie encore une fois la mise en place, de peur qu’il me manque quelques éléments que j’aurais oublié de préparer, mais non j’ai tout.<o:p></o:p>

    Les premières entrées sortes du carnet du sommelier, qui m’annonce du haut de l’escalier : chef, il y a quatre entrées, deux citrons soufflés aux crevettes et deux cassolettes de fruits de mer mousseline. Ces entrées, ne sont servies que pour le service du soir et uniquement en suggestion, il n’est pas question de faire ce genre de plat le midi.<o:p></o:p>

    Disons qu’il y a moins de monde le soir et les clients viennent au compte goutte, ce qui donne plus de temps pour fignoler les plats, car c’est le soir que le patron fait sont plus gros chiffre.<o:p></o:p>

    Il m’est pourtant arrivé déjà, le soir de devoir courir très vite et même qu’Arnold, quelques fois, a du laisser tomber quelques instants sont travail de plonge, pour me donner un coup de main, pour s’occuper des garnitures.<o:p></o:p>

    Je suis seul le soir avec le plongeur, en effet, le Commis et l’apprenti une fois vingt heures ils sont partis.<o:p></o:p>

    Il m’est déjà arrivé, que le soir, les clients ce sont tous donnés le mot et s’amènent tous à vingt heure et j’ai quelques fois eu 7 tables ensemble, alors, il ne faut pas paniquer, avoir l’esprit clair et suivre les commandes comme elles arrivent.<o:p></o:p>

    Quand j’ai commencé ce métier, il y a déjà bien longtemps, j’avais quelques fois la petite boule au ventre à l’énoncé des commandes, je paniquais de peur de ne pas m’en sortir et au début, quelques fois je ne m’en sortais pas et alors, le soir tard, après le service rentré chez moi, je ruminais et passais une nuit blanche<o:p></o:p>

    Et pourtant, je savais que je n’étais pas le seul chef qui aurais été dans le jus, vu la vitesse des commandes qui arrivaient en cuisine.<o:p></o:p>

    C’est pourquoi Mesdames, si vous avez encore à faire une réception, ou un banquet, ou un diner d’amis, réfléchissez bien à ce que vous allez réaliser comme menus, ceci est un conseil d’ami.<o:p></o:p>

    Mes entrées sont sortie et je n’ai aucun doute sur mes réalisations je suis presque certain, qu’elles sont au top, j’attends néanmoins le résultat de l’autopsie avec une petite angoisse car, je suis perfectionniste que le sommelier va me donner, lorsqu’il débarrassera.<o:p></o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :