• La chimie de la cuisine

    Comprendre la cuisine, c’est une rubrique un peu spéciale. Je vais essayer de vous expliquer les diverses transformations qui s’opèrent, lors d’une cuisson, lors d’une liaison, bref, lors de l’apprêt d’un plat.

    Par exemple, en ce qui concerne les œufs, ce sont de parfait liants que votre plat soit liquide, ou sec. Je m’explique, en ce qui concerne ,

    Le Flan Caramel, au départ, se compose de lait, de sucre et de gousse de vanille.si vous mettez cet apprêt tel quel au four, votre appareil restera toujours liquide, ce n’est qu’en ayant ajouté vos œufs à la préparation, que vous aurez un flan qui va tenir après votre cuisson. Pour un flan réussi, il vous faut 6 œufs au litre de lait et la cuisson se fait au four au bain marie 150 °C pour environ une demie heure.

    Pour une liaison sèche avec vos œufs, aussi une explication, cuisez séparément des carottes couper en petits dés, des céleris boule ou rave en petits dés, des haricots vert en petits dés et toutes sortes de légumes que vous jugerai bon pour la confection de cette recette. <o:p></o:p>

    Vous pouvez aussi y ajouter un reste de viande, de poulet.Après cuissons de vos légumes, égouttez les soigneusement et pour chaque éléments, ajoutez deux ou trois œufs entiers que vous disposerez dans un plat allant au four par couche successive, par légumes. La cuisson se fait au bain marie et à couvert, pour une durée de 30 minutes à <st1:metricconverter productid="150°C" w:st="on">150°C</st1:metricconverter>. Sortez la terrine du four laissez refroidir, démouler et voila, une belle présentation de plat froid que vous pouvez déguster avec une mayonnaise ou toutes sauces froide.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :